La marque

Poule Mouillée s’adresse aux nostalgiques amoureux de la mer, de l’Italie et des années 60, mais aussi à ceux qui veulent changer peu à peu leur manière de voir la mode, et à tout ceux qui ont choisi de consommer de manière plus raisonnée et consciente.

22-61.jpg

Notre histoire

Née au milieu de l’été, Poule Mouillée est une marque qui trouve son inspiration dans les années 1960-1970, mais cherche aussi une certaine forme dintemporalité.

Notre démarche est de produire de la manière la plus juste possible, en minimisant au maximum notre impact sur l’environnement tant dans l’énergie consommée que dans les déchets produits.

DSC04730.jpg

Notre démarche

Nous pratiquons le zéro déchet dans la mesure du possible, puisque nous transformons toutes nos chutes de tissus en accessoires.

Nous ne souhaitons pas suivre les tendances de mode, c’est pourquoi nous ne produisons pas forcément sous forme de collections.

Nous nous prêtons à ce jeu lorsque nous voulons exprimer un univers particulier, mais vous ne trouverez jamais de collection à chaque saisons chez Poule Mouillée.

DSC04730.jpg
AT3.jpg

La production

La production des pièces se fait dans une démarche raisonnée, où chaque pièce est produite en toute petites quantités; ainsi lorsque vous possédez une de nos pièces, vous avez la garantie qu’elle est presque unique.

Tous les tissus que nous utilisons sont issus de fins de stock de maisons de couture, ou peuvent avoir été chinés.

Nous pouvons vous concevoir des pièces totalement personnalisées et uniques si vous le souhaitez, en choisissant avec vous le tissu, la coupe et les détails. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

La créatrice

DSC04850-Modifier.jpg

Mathilde

Issue d'une formation en design d’espace, la créatrice s’inspire de l’architecture du milieu du siècle dernier et de son univers. Ils lui évoquent un sentiment de liberté, et l'image d’une période d’insouciance révolue. 

Cet univers alimente sa créativité, où elle imagine ses créations y prendre vie, entre les souvenirs de ses murs qui ont vécu mille histoires.

La mode est pour elle un moyen d'expression infini, que nous devons aujourd'hui plus que jamais remettre en question.